Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Mar

Jour 16: fin du parcours à Antananarivo

Publié par Gilles G.  - Catégories :  #Madagascar

C'est à regret que nous quittons la réserve d'Anjozorobe, il y aurait encore tant de choses à y voir, mais notre voyage se termine et nous devons retourner à Antananarivo.

Sur la piste qui nous ramène à la route de Tana, nous avons encore l'occasion d'admirer un magnifique village à l'architecture typique de l'ethnie Mérina.

 

Anjozorobe 9

 

La capitale est en vue avec en arrière plan quelques unes des douze collines sacrées qui l'entourent.

C'est sur ces collines qu'étaient autrefois bâtis des villages fortifiés qui constituaient des seigneuries que le roi attribuait soit à des membres de sa famille, soit à d’illustres princes en signe de distinction durant la guerre.


 

vue Tana

 

Un dernier rendez-vous nous attend, mon amie Michelle ANDRIAMANAMIHAJA, propriétaire de Malala orchidées, nous avait proposé de visiter sa propriété et ses installations de culture.

C'est avec plaisir que je la retrouve et que je peux enfin visiter ses ombrières après en avoir tant entendu parler.

 

Ses ombrières assez sommaires en fait, sont essentiellement composées de planches de bois non jointives, permettant à la lumière du jour de passer tout en promulguant un peu d'ombre aux plantes qui craignent le plein soleil.

 

Malala

 

malala 2

malala 9

malala 10

 

malala 4 malala 3

 

La visite terminée, Michelle et son mari nous invitent gentiment à boire un verre chez eux et c'est dans la fin de l'après-midi que nous retournons à la Villa Amy pour notre dernière nuit à Madagascar.

Commenter cet article

À propos

Blog d'un passionné d'orchidées et de fossiles