Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Aug

The Kew Gardens

Publié par Gilles G.  - Catégories :  #Orchidees

Lors d'un court voyage à Londres fin juillet avec ma femme, nous en avons profité pour visiter Kew Gardens.

Les Jardins botaniques royaux de Kew (Royal Botanic Gardens of Kews) sont situés entre les communes de Richmond upon Thames et Kew au sud-ouest de Londres. Il s'agit du plus riche jardin botanique du monde.

Ce jardin botanique fondé par Lord Capel puis élargi par Princesse Augusta, la veuve de Frederick, Prince de Galle, fête cette année ses 250 ans!!
 Quelques bâtiments, comme la pagode chinoise construite en 1761, restent de cette époque. En 1840, Kew Garden a été nommé officiellement jardin botanique national et est passé d'une taille de 30 hectares à 121 hectares aujourd'hui. Les serres ont été construites entre 1844 et 1848 et demeurent encore aujourd'hui les plus grandes serres victoriennes jamais construites. En 1987, la princesse Diana, fit ouvrir dans le jardin le Princesse of Wales Conservatory, des serres à l'architecture moderne qui abritent 10 zones climatiques différentes. Kew Garden est aujourd'hui, non seulement un parc extraordinaire, d'ailleurs classé en 2003 au patrimoine mondiale de l'UNESCO, mais aussi l'un des plus grands centres de recherche botanique d'angleterre.

The Temperate House (la grande serre tempérée).


  


The Palm House, serre renfermant une impressionnante collection de palmiers, mais également outes sortes de plantes affectionnant les milieux chauds et humides.



Quelques prises de vue dans cette serre:
 

 

The Waterlilly House, la serres aux nénuphars



The Princess of Wales Conservatory, cette structure abrite 10 zones climatiques différentes, on y trouve des arbustes comme le noisetiers, qui y cotoient des orchidées, des cactus, ou encore des broméliacés, chacun dans une partie reproduisant son habitat d'origine.


 

 

   

 

   

Deux arums Titan....trop tard pour celui de gauche, trop tôt pour celui de droite....

 




Quelques vues du parc...





N'ayant pu y consacrer qu'une demie journée, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tout voir...120 hesctares c'est tout de même bigrement grand...mais si d'aventure nous retournons un jour à Londres, nous ne manquerons certainement pas de revenir à Kew Gardens, pour voir ce que nous n'avons pas vu, mais également pour revoir le reste, surtout si c'est à une autre saison!!
Commenter cet article

À propos

Blog d'un passionné d'orchidées et de fossiles