Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Nov

"Mini-murs" pour orchidées montées

Publié par Gilles G.  - Catégories :  #Orchidees

Je cultive une bonne partie de mes orchidées montées sur écorces ou autres supports et pour cela je les accroche à des "mini-murs".

Voici une petite explication de ce que sont ces 'mini-murs", de leur utilité et un petit tuttoriel pour en monter chez soi!!

Il suffit de se munir d'un rouleau de grillage à mailles fines (grillage à poules) et d'un morceau de feutre horticole ou aquanappe.


Ces "mini-murs" me permettent d'arroser mes orchidées à l'aide d'un pulvérisateur sans avoir peur d'en mettre à côté des supports, l'aquanappe absorbe les eclaboussures ou les excès d'arrosage, pour ensuite restituer cette eau sous forme d'humidité.
Le fait d'utiliser un grillage me permet non seulement d'y accrocher les montées, mais cela donne à l'ensemble une rigidité tout en restant maléable à souhait.
On peut ainsi le laisser à plat, lui donner une forme arondie, faire un angle pour le place dans un coin...tout est envisageable!!

Voilà le résultat!!





Commenter cet article

À propos

Blog d'un passionné d'orchidées et de fossiles